mardi 25 juin 2019

Bonjour  à  toutes.
Aujourd'hui de Villadangos del Palmero à Ponferrada: 87km et 1050m dénivelé positif.
Dure journée.  Nous sommes  montés  à  1490m d'altitude. Nous nous sommes arrêtés  avant la montée  pour nous nourrir  et recharger  les batteries. Je pense que  Carline n'en  aurait  pas  besoin. Mais il vaut mieux  prévenir  que  guérir.
Nous sommes arrivés  à  Ponferrada vers 15h30.
Les photos de la journée.
Le vieux pont de Molinaceca

Un pélerin à Astorga
Une église à Astorga

La Cathédrale à Astorga (en plus c'est jour de marché)
Le château à Astorga
Toujours la cathédrale
 Santa Catalina de Somoza

Un peu plus loin!
Auberge El Pilar ou nous avons rechargé les batteries et cassé la croute!
Rabanal del Camino

 La crois de Fer!
 Entre les deux cols!
 Albergué des Templiers

 Le point culminant 1490m (Pena Llabaya)
 Magnifique vue sur la plaine
 En passant dans un village Acebo (et c'est vrai)
Molinaceca

Arrivée à Ponferrada et vue sur les fortifications
La tour de l'Hhorloge
La cathédrale
L'intérieur
 La plaza Mayor (avec la mairie)

Demain  est prévu  76km et surtout  1700m de dénivelé positif.  Il va sans dire que recharger les batteries  sera  nécessaire.
Mais demain est un autre jour.
Je vous souhaite  une  très  bonne  nuit.

2 commentaires:

  1. Pèlerin, Pèlerine,
    pendant ton pèlerinage,
    que tu sois riche ou sans dent,
    médite cette pensée Divine:

    "Que c'est Long l'Eternité, Que c'est long ...
    ... surtout à la fin ...

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Mario encore une sacrée étape! 👏 Au fait je n'ai pas vue la photo de la "Pla Acebo" ! 😂 Bonne continuation à tous les deux.
    Bisous

    RépondreSupprimer