Aujourd'hui de Villadangos del Palmero à Ponferrada: 87km et 1050m dénivelé positif.
Dure journée. Nous sommes montés à 1490m d'altitude. Nous nous sommes arrêtés avant la montée pour nous nourrir et recharger les batteries. Je pense que Carline n'en aurait pas besoin. Mais il vaut mieux prévenir que guérir.
Nous sommes arrivés à Ponferrada vers 15h30.
Les photos de la journée.
Le vieux pont de Molinaceca
Un pélerin à Astorga
Une église à Astorga
La Cathédrale à Astorga (en plus c'est jour de marché)
Le château à Astorga
Toujours la cathédrale
Santa Catalina de Somoza
Un peu plus loin!
Auberge El Pilar ou nous avons rechargé les batteries et cassé la croute!
Rabanal del Camino
La crois de Fer!
Entre les deux cols!
Albergué des Templiers
Le point culminant 1490m (Pena Llabaya)
Magnifique vue sur la plaine
En passant dans un village Acebo (et c'est vrai)
Molinaceca
Arrivée à Ponferrada et vue sur les fortifications
La tour de l'Hhorloge
La cathédrale
L'intérieur
La plaza Mayor (avec la mairie)
Demain est prévu 76km et surtout 1700m de dénivelé positif. Il va sans dire que recharger les batteries sera nécessaire.
Mais demain est un autre jour.
Je vous souhaite une très bonne nuit.
















Pèlerin, Pèlerine,
RépondreSupprimerpendant ton pèlerinage,
que tu sois riche ou sans dent,
médite cette pensée Divine:
"Que c'est Long l'Eternité, Que c'est long ...
... surtout à la fin ...
Coucou Mario encore une sacrée étape! 👏 Au fait je n'ai pas vue la photo de la "Pla Acebo" ! 😂 Bonne continuation à tous les deux.
RépondreSupprimerBisous