vendredi 28 juin 2019

Bonjour à toutes  et à tous.
Aujourd'hui  dernier  jour  de  nôtre  périple.
Aujourd'hui  de Palas de Rei à  Santiago.
71km et 1100m de dénivelé positif.
La fin était  un peu  pénible... Mais globalement nous sommes contant de nous. Il faut bien que je me le dise !
Pas trop de photos sur le chemin, mais des gens de plus  en  plus  nombreux .
Les photos de la journée.
Horreo du coin

Une église sur le chemin

Santiago n'est plus très loin




Encore des églises

L'arrivée de la Borne de pierre qui signifie qu'on n'est plus très loin!
Carline

 Et moi même
 Et sa place principale

 Avec sa cathédrale toute en travaux
Je vous l'avais dit qu'elle était en travaux!

Et enfin ...les deux qui ont fait le voyage  pour mériter le ciel!

Voilà le bout du chemin est fait.
J'espère  que mes photos vous auront plues.
Si cela vous tente n'hésitez  pas! Le VAE c'est  très  bien...mais cela ne suffit  pas.
A bientôt  pour de nouvelles  aventures.

jeudi 27 juin 2019

Bonjour  à  toutes et à  tous
Aujourd'hui avant-dernier jour. Je commence à être un peu  fatigué. Mais je pense  bien  finir.
Aujourd'hui de nous sommes allés depuis  Tracastella jusqu'à  Palas del Rei: 71 km et plus de 1200m de dénivelé positif. Assez éprouvant pour des gens fatigués.
Les photos de la journée.
 Monastère de Samos
Une autre vue du monastère
En arrivant à Portomarin
Portomarin
Nous en avons profité pour manger une Pizza et boire un coup tout en rechargeant les batteries
Nous voici arrivés à 72,253 Km de Santiago! on s'approche!

Nous sommes un peux plus nombreux qu'au Puy en Velay
Encore plus
Enfin Palas del Rei ou nous trouvons un accueil sympatique
Demain dernière  étape. De palas de Rei à Santiago... ouf! Tout de même  72 km et 1100m de dénivelé positif. Mais je pense qu'on  va  y arriver.
En attendant , je vous souhaite  une  très bonne nuit à toutes et tous.

mercredi 26 juin 2019

Bonjour  à  tous.
Aujourd'hui  Ponferrada- Triacastella 81 km et 1350m de dénivelé positif. C'était  une  journée  que  je  craignais . Finalent  tout c'est  très  bien  passé. Quelques km en plus et un peu de dénivelé  en moins. Nous nous sommes arrêtés  à mi parcours à Vega de Valcarce  pour recharger  les  batteries et tout s'est  très  bien  passé  ensuite.
Le temps n'était  pas comme  en France  il faisait  très  bon ce  matin.
Les photos de la journée.
Il Faisait assez beau ce matin en quittant Ponferrada

L'église de Cacabelos
Un pressoir à raisin le plus original que je n'ai jamais vu! à Las Angoustias

Église de Villafranca del Bierzo
Et son Château

Sa Collégiale

 Vue sur de superbes autoroutes en montant au col!
 Un pélerin en arrivant à Piedrafita

 On monte toujours
Arrivée au point haut!
 Arrivée a notre destination. Traicastela

Demain  est un autre jour.
Il est prévu  pour cette avant derniere journée:
68 km et 1000 m de dénivelé positif. On a  prévu  de s'arrêter à  mi  parcours  pour  éventuellement  recharger.
Je vous souhaite  une très  bonne  nuit  à  tous .

mardi 25 juin 2019

Bonjour  à  toutes.
Aujourd'hui de Villadangos del Palmero à Ponferrada: 87km et 1050m dénivelé positif.
Dure journée.  Nous sommes  montés  à  1490m d'altitude. Nous nous sommes arrêtés  avant la montée  pour nous nourrir  et recharger  les batteries. Je pense que  Carline n'en  aurait  pas  besoin. Mais il vaut mieux  prévenir  que  guérir.
Nous sommes arrivés  à  Ponferrada vers 15h30.
Les photos de la journée.
Le vieux pont de Molinaceca

Un pélerin à Astorga
Une église à Astorga

La Cathédrale à Astorga (en plus c'est jour de marché)
Le château à Astorga
Toujours la cathédrale
 Santa Catalina de Somoza

Un peu plus loin!
Auberge El Pilar ou nous avons rechargé les batteries et cassé la croute!
Rabanal del Camino

 La crois de Fer!
 Entre les deux cols!
 Albergué des Templiers

 Le point culminant 1490m (Pena Llabaya)
 Magnifique vue sur la plaine
 En passant dans un village Acebo (et c'est vrai)
Molinaceca

Arrivée à Ponferrada et vue sur les fortifications
La tour de l'Hhorloge
La cathédrale
L'intérieur
 La plaza Mayor (avec la mairie)

Demain  est prévu  76km et surtout  1700m de dénivelé positif.  Il va sans dire que recharger les batteries  sera  nécessaire.
Mais demain est un autre jour.
Je vous souhaite  une  très  bonne  nuit.